L’invention de l’Internet et du web plus précisément a permis de voir de nombreux progrès dans plusieurs domaines d’activités. Les distances sont désormais réduites et la vie devient plus facile pour les habitants du monde. Parmi ces nombreux progrès, figure la banque en ligne, un soulagement pour les personnes occupées à faire un rang à la banque. Mais est-ce une bonne idée ?
Quels sont les avantages d’une banque en ligne ?
Les banques en ligne présentent de nombreux avantages pour les utilisateurs. En effet, elles permettent aux clients de gagner du temps tout en ayant à leur disposition leur compte et les transactions y afférentes. Ensuite, les banques en ligne sont connues pour être beaucoup plus réactives que les banques physiques; c’est-à-dire que les conseillers clientèle sont disponibles. Il existe à ce sujet plus d'informations via ce lien , permettant ainsi de mieux comprendre les bénéfices de la banque en ligne.
Par ailleurs, il y a de plus en plus d’applications bancaires sur le marché. Ces applications offrent des interfaces intuitives et ergonomiques; tout pour satisfaire le client. Aussi faut-il préciser que les banques en ligne ne sont pas aussi coûteuses que les banques physiques.
Quels en sont les inconvénients ?
Les banques en ligne présentent aussi des inconvénients qui pourraient ralentir l’excitation de certaines personnes à vouloir les utiliser. Le tout premier inconvénient des banques en ligne est qu’il n’est pas possible de faire un dépôt en espèces. Il est quand même possible dans ce cas de transiter par les banques traditionnelles.
De plus, les banques en ligne ne proposent pas à leurs clients des offres sophistiquées et alléchantes comme dans les banques traditionnelles. En outre, il faut noter que le client d’une banque en ligne n’a pas forcément un conseiller qui lui est attribué. D’un autre côté, il est important de remarquer l’absence de contact humain, une chose que certaines personnes auront du mal à appréhender.