La prime est un bonus que l’on vous octroie en plus de votre salaire. La période d’obtention d’une prime peut varier d’une société à une autre et d’un grade à un autre. Par ailleurs, il faut remplir certaines conditions avant de pouvoir bénéficier d’une prime. Ces conditions sont générales et importantes. Comment obtenir une prime ? Lisez cet article pour savoir.
Atteindre l’objectif
Si vous voulez obtenir une prime, il faut que vous atteignez l’objectif. C’est la première condition. Il faut donc que vous discutiez afin d’avoir l'explication claire et nette sur votre cahier de charge. Ceci vous permettra de connaître les différentes tâches que vous avez à faire au sein de l’entreprise. Ainsi, vous pourrez mieux vous investir et remplir la mission qui vous est assignée. En effet, lorsqu’on parle d’objectif, il s’agit précisément de votre rendement. Une prime est donnée généralement à un employé qui a franchi la barre du rendement attendu de lui. Il faut donc vous informer au départ afin de pouvoir mieux vous rediriger vos efforts au sein de l’entreprise.
Faire la demande de prime
Pour obtenir véritablement la prime, il faut faire une demande. Il est important de préciser que cette demande dépend généralement de votre grade et de vos fonctions. La demande de prime permet d’enclencher une démarche administrative. La procédure peut varier d’une entreprise à une autre et la durée peut aussi varier. Par ailleurs, vous devez constituer un dossier que vous allez déposer dans l’entité compétente. Ce dossier doit contenir des pièces et des informations nécessaires pouvant faciliter l’étude de dossier aux autorités compétentes de l’entreprise. Il faut donc bien vous renseigner afin de savoir les différentes pièces que vous devez mettre dans le dossier. Pour finir, il faut notifier que la prime est donnée soit à la fin du mois ou à la fin de chaque mois pour d’autres. Ceci dépend généralement de votre grade et de vos fonctions dans le service.