Sommaire
Sur le web, il est important de veiller à la protection de vos différents comptes. La clé USB U2F a été conçue par les spécialistes en sécurité informatique pour vous garantir une double
Protection de vos comptes virtuels. Comment fonctionne une clé USB U2F ?
La clé USB U2F se présente comme une clé USB classique. Seulement qu’à la différence de la clé USB traditionnelle, cette dernière incorpore une puce électronique. Elle n’est pas destinée à la sauvegarde de données. Allez sur ce site internet pour beaucoup plus d’informations à propos.
Son objectif est de fournir une authentification à deux étapes à vos comptes sur internet. Après avoir saisi à la première étape de l’authentification vos identifiants, il faudra à une deuxième.
Phase connecter la clé U2F à votre appareil pour effectuer la deuxième authentification. Ce mécanisme d’authentification à double niveau de protection est déjà accepté sur beaucoup de plateformes web comme Google, Facebook, twitter, WordPress.
Comment bien choisir sa clé USB U2F ?
Il faut prendre en compte un certain nombre de considérations avant de vous lancer dans l’achat d’une clé de sécurité U2F. Tout d’abord il faut s’assurer que la clé soit résiliente à l’eau et qu’au moindre contact par inadvertance avec du liquide, que celle-ci ne s’abimera pas. Il faut par la suite vérifier que la clé est effectivement équipée d’une puce électronique NFC. Il faut aussi garder à l’esprit qu’en moyenne le prix d’une clé USB U2F coûte au minimum 30 euros. Les plus sophistiquées peuvent coûter jusqu’à 50 euros voire plus.
La clé USB U2F présente-t-elle des inconvénients ?
S’il est vrai que la clé de sécurité U2F offre des avantages indéniables en matière de protection des comptes sur internet, il n’est pas faux de souligner aussi qu’elle présente quelques contraintes. En fait lorsque vos comptes sont protégés par une clé de sécurité U2F, vous êtes obligés de vous déplacer partout avec cette clé avant de pouvoir accéder à vos comptes.