Les mutuelles existent depuis des siècles, mais de nombreuses personnes ne connaissent pas le terme et ce qu’il signifie. Le principe fondamental des sociétés mutuelles est qu’elles appartiennent à leurs membres et non à des actionnaires. Les mutuelles peuvent prendre de nombreuses formes différentes. Dans cet article, nous allons explorer ce qu’est une mutuelle et ce qu’elle signifie.
Qu’est-ce qu’une société mutuelle ?
Une mutuelle est une organisation privée à but non lucratif appartenant à ses clients, assurés ou employés. Rendez-vous sur ce site pour tout savoir sur les mutuelles. Les mutuelles prennent plusieurs formes, notamment : les sociétés de construction ; les gestionnaires d’actifs ; les coopératives de crédit ; les associations de logement ; les sociétés amicales, etc. Les mutuelles ne doivent pas être confondues avec les fonds communs de placement. Les fonds communs de placement sont des fonds d’investissement qui mettent en commun l’argent de plusieurs investisseurs pour investir dans un mélange d’actions, d’obligations et d’autres actifs. Les mutuelles existent sous plusieurs formes telles que : les mutuelles santé, les mutuelles individuelles, les mutuelles collectives obligatoires.
Comment une entreprise mutuelle est-elle gérée ?
Parce que les mutuelles appartiennent à leurs clients, membres, assurés ou employés, cela signifie qu’ils ont leur mot à dire sur la façon dont les mutuelles sont gérées. Chaque année, les mutuelles tiennent des assemblées générales annuelles où les membres sont encouragés à donner leur avis par le biais de sondages, de groupes de discussion ou d’événements et de contribuer à façonner l’avenir de l’organisation. Après tout, elles soutiennent les communautés et veillent aux intérêts des clients depuis leur création. Elles se soucient de leurs clients et veulent faire une différence positive dans leur vie et celle de ceux qui les entourent. Ils ne sont pas responsables devant les actionnaires. Elles sont libres de se concentrer sur les nouveaux membres. Aider les autres à s’aider eux-mêmes fait partie de leur philosophie, c’est pourquoi les sociétés mutuelles sont reconnues pour leur responsabilité plus large envers les clients et leurs communautés.