Aujourd’hui, bon nombre de femmes, pour contrôler si elles sont en état de grossesse, se tournent vers les tests de grossesse. Ces tests se retrouvent un peu partout. Or il existait auparavant des méthodes simples que les femmes d’autrefois utilisaient pour le faire. Dans la suite de cet article, nous vous proposons quelques astuces traditionnelles pour vérifier si vous êtes enceinte ou pas.
Un test de grossesse : qu’est-ce que c’est ?
La grossesse est une étape de la vie de la femme comprise entre la fécondation et l’accouchement. Elle est un phénomène au cours de laquelle l’embryon et le fœtus se développent dans l’utérus maternel. Pour en savoir plus, rendez vous ici. En effet, un test de grossesse est un instrument qui permet de savoir si une femme est enceinte ou non. Il peut être réalisé de différentes façons. Sois de manière scientifique (test vendu en pharmacie qui détecte les hormones dans les urines et le test réalisé avec le sang) ou traditionnelle. Vous vous demandez sûrement quand est-ce qu’il faut faire le test ? Le test est effectué après une relation sexuelle non protégée, ou lorsque vous sentez des malaises identiques à celle des signes de grossesse. La présence d’une grossesse s’accompagne généralement de plusieurs signes. Il s’agit de l’absence de menstruation ; des vomissements ou nausées ; une sensibilité des seins ; une fatigue inhabituelle surtout les matins ; l’augmentation de l’appétit et des crises de colère.
Les astuces traditionnelles
Pour vérifier si l’on est enceinte ou pas, il existe des méthodes très simples que vous pouvez réaliser à la maison avec de l’urine et quelques éléments. Ces éléments sont le sel ; une aiguille neuve et de l’eau de javel.
Si vous désirez faire votre test avec du sel, il vous suffit tout simplement d’avoir votre urine dans un bocal et d’y mettre du gros sel et laisser pendant 2 h. Une fois le temps passé, prenez le bocal pour voir l’état du sel. Si le sel a complètement fondu, cela signifie que la femme est enceinte.
En ce qui concerne le test à aiguille, urinez toujours dans un bocal, et mettez à l’intérieur de ce dernier l’aiguille neuve. Mettez le bocal dans un lieu obscur pour une durée de 8 heures. Revenez ensuite pour vérifier l’état de l’aiguille. Si ce dernier commence par rouiller, alors, félicitations.
Le test à l’eau de javel se fait suivant la même étape que les méthodes précédentes. Faites toujours pipi dans un pot à verre, ensuite, mettez trois cuillerées à soupe de l’eau de javel dans l’urine. Si le mélange de l’urine et de l’eau de javel forme une mousse, et donne une couleur orange.
Au vu de toutes ses méthodes, il est tout de même important de savoir que ses méthodes ne sont pas vérifiées. Ce qui voudra dire que toutes ces réponses ne sont pas toutes les fois fiables.