C’est souvent très irritant de voir qu’après avoir quitté le service une énorme humidité sur son mur. Parfois cette humidité est tellement assez où sa endommage malheureusement vos affiches collées au mur. Lisez cet article pour savoir les causes principales d’une telle chose.
L’eau de pluie, la cause principale d’infiltration de l’eau à l’intérieur.
L’humidité d’un mur ou l’humidité infiltrée est très souvent causée par l’eau de pluie. Découvrez ici les raisons qui argument une telle chose. Comment ça se passe ? Après une pluie de longue durée, l’eau peut se stagner sur la dalle de votre maison. En temps normal toute construction doit pouvoir libérer l’eau de pluie juste après que celle-ci s’arrête. Si ce n’est pas le cas et l’évacuation de l’eau sur dalle dure, soyez sûr de voir l’infiltration de l’eau stagnée de l’extérieur vers l’intérieur de votre maison.
La situation s’observe le plus souvent à cause des briques confectionnées pour construire la maison. Lorsque les briques ayant servi à construire votre maison sont perméables, c’est clair que vous ayez d’éventuelle humidité sur le mur. De même, si vos murs sont couverts des couches de plâtrage qui retiennent une forte humidité de l’eau alors attendez-vous à une humidité infiltrée. Et pour cela, nous recommandons à nos internautes de se rassurer de la qualité des matériaux qui serviront à construire leur future maison.
Une façade endommagée peut-être à la base de l’humidité d’un mur ?
Eh bien oui ! La plupart des vieilles maisons commence par s’humidifier à cause d’un choc qu’aurait eu le mur dans le passé. Toutefois, les nouveaux appartements ne s’infiltrent pas facilement. Lorsque la façade du dehors de votre mur est endommagée, cela laisse des fissures. Ce sont des fêlures qui deviennent un chemin d’infiltration de l’eau de pluie de l’extérieur vers l’intérieur du mur.
Notez que aussi que l’humidité d’un mur devient grave lorsque celle-ci gèle dans le mur. Ce qui permettra aux petites fissures du début de s’agrandir. Et l’infiltration aussi devient énorme au point où l’appartement peut s’inonder juste après une faible pluie. Sachez alors qu’en cas de présence de fentes, il faut rapidement faire appel à un professionnel pour réparer la fente.