Pour l'entretien des linges, il faut des produits d'appoint qui donnent un éclat aux vêtements sans les d'éteindre. Pour cela, il faudra bien faire le tri et savoir quels produits adopter pour le bon lavage de vos linges. Quelques uns de ces détergents se retrouvent dans ce petit développement.
Produits faits maison
Le vinaigre blanc est un puissant détergent qui redonne de l'éclat et souplesse à vos vêtements. Vos linges sont débarrassés des odeurs de moisissures lorsque ces derniers sont mouillés. En cas d'odeurs et tâches tenaces, l'on mélange un verre de vinaigre blanc avec quelques litres d'eau chaude. Trempez les linges dans le mélange et laissez reposer pendant environ 20 minutes ou rendez vous sur ce site pour en savoir plus.
Les 20 minutes écoulées, l'on peut à présent passer le linge au lavage. Le vinaigre blanc nettoie et renforce la couleur éclatante des vêtements sans les déteindre. Il concourt également au maintien et entretien de la machine à laver. Le vinaigre blanc désinfecte et détartre la machine. C'est un produit facile à réaliser, multipurposes et moins cher.
Les détergents liquides
Ces produits concentrés en détergent sont très utilisés pour laver le linge. Leur usage consiste à quelques gouttes pour efficacement débarrasser les vêtements des tâches et odeurs. Parfois, un taux de détergent trop élevé peut être à l'origine de la décoloration des vêtements ayant des couleurs vives. Ils remplissent leurs rôles mais ne respectent pas forcément les normes écologiques.
Les détergents en poudre
Les détergents en poudre sont un peu semblables à ceux en liquide, à la différence de l'aspect physique. Ces détergents nettoient en profondeur le linge et éliminent les tâches récalcitrantes en un temps record pour redonner éclat et propreté aux linges. Une petite dose de la poudre suffirait pour plusieurs vêtements à la fois pour un résultat satisfaisant et parfumé. Cette solution également peut déteindre certains linges.