Sommaire
Avec l’avènement de l’internet, plusieurs activités de la vie courante sont numérisées. On peut dès à présent, ouvrir une boutique en ligne. Cela s’appelle le dropshipping. Il a pris de l’ampleur dans plusieurs pays, et depuis ne cesse de s’agrandir. On vend toutes sortes de choses, sans vraiment disposer de stock. On se fait de l’argent très facilement, sans bouger de chez soi. Vos prestations, doivent être appréciées de tous. Mais attention, le dropshipping ne peut se faire sans suivie et formation adéquate. Nous nous accentuerons, sur 3 grands axes importants pour vous faire comprendre.
1. DEFINITION GLOBALE DU DROPSHIPPING
Pour ceux qui ne le savent pas encore, le dropshipping c’est du e-commerce. C’est-à-dire du commerce sans stock fait sur internet. En effet, le e-commerce, vous le faites sans avoir de produits, ce sont uniquement les produits d’un fournisseur. Ce fournisseur, lui se chargera de vendre ses produits aux acheteurs sur votre site (boutique). Pour se faire claire, nous dirons que le client passe commande sur votre boutique. Une fois la commande reçue, elle est transférée au fournisseur. Ce dernier se charge de livrer le produit, sans mention de son logo. Il ne repose, sur aucun moyen logistique. Vous pouvez voir ce site pour des recherches approfondies.
2. AVANTAGES DU DROPSHIPPING
Le dropshipping, présente plusieurs atouts. Le principal est que, le vendeur n’a pas de gestion de produit. Il ne s’implique pas dans la livraison du produit. Sans stock, vous pouvez vous lancer dans la vente en ligne. Vous ne subissez donc aucune perte de ce côté. Vous avez la possibilité de créer, un catalogue très varié de produits.
3. INVONVENIENTS DU DROPSHIPPING
Comme inconvénient principale, votre boutique ne peut rester vide. Et donc pas de clients. L’inconvénient se trouve aussi, dans la difficulté de trouver des fournisseurs. En raison des exigences.