Sommaire
Les appareils électroménagers sont indispensables de nos jours. Parmi ces appareils figure le fer à repasser, un dispositif qui permet de repasser les vêtements. Mais le constat est que cet appareil commence par jaunir au niveau de la semelle lorsqu’il tend à s’user dans le temps. Ça se voit sur les vêtements. C’est pour cela que nous vous proposons quelques méthodes permettant d’entretenir la semelle de votre fer à repasser.
L’utilisation de bicarbonate
Le bicarbonate est incontournable pour décrasser la semelle du fer à repasser. Pour y parvenir, il faut remplir un bol d’eau chaude. Ensuite, ajouter deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude pour rendre homogène le liquide. Utilisez ce mélange avec une éponge pour nettoyer la semelle de votre fer à repasser. De grâce, n’oubliez pas l’étape de rinçage. Pour cela, mettez un chiffon dans l’eau et passez-le sur la semelle. Allumez votre fer et laissez-le s’échapper de la vapeur pour que les résidus s’en aillent. Par ailleurs, vous pouvez visiter le site adéquat pour plus d’informations.
L’utilisation de l’eau oxygénée
L’eau oxygénée est idéale pour le nettoyage de la semelle de fer à repasser. Cela peut vous être étrange. Elle décrasse la semelle en une seule seconde. Pour y arriver, il faut mettre un chiffon dans l’eau oxygénée et passez-le sur la semelle de votre fer à repasser. L’essentiel est de veiller à essuyer le fer avec un chiffon propre.
Le citron et le vinaigre blanc
C’est possible de nettoyer la semelle du fer à repasser avec le citron. Il fait des miracles concernant le nettoyage de fer à repasser. Il vous suffit de prendre un citron et de le couper en deux. Prenez une moitié et la frottez contre la semelle. Passez ensuite un chiffon contenant de l’eau. Quant au vinaigre blanc, il suffit d’humidifier un chiffon avec du vinaigre blanc et le frotter la semelle avec. Utilisez un autre chiffon pour la rincer.