Sommaire
Qu’il s’agisse des baies vitrées, des vitres des fenêtres ou des portes de vos maisons, la nécessité de les nettoyer régulièrement n’est plus une chose à prouver. En effet, au fil du temps ces vitres sont envahies par des poussières, des gouttes de pluie et des empreintes de doigts qui y laissent de rudes traces. Donc, pour conserver l’éclat des vitres, il faut alors un bon nettoyage. C’est dans ce contexte que cet article se concentrera à vous informer de quelques astuces pour bien nettoyer ses vitres.
Nettoyage des vitres avec le vinaigre blanc
Avant toutes choses, il convient que vous sachiez qu’un nettoyage optimal des vitres de vos maisons nécessite l’utilisation des outils adéquats. Donc, essayez ici si vous souhaitez en savoir plus sur les outils et produits à avoir pour bien mener le nettoyage. Pour le nettoyage de vos vitres avec du vinaigre, il faut dans un premier temps faire le mélange de l’eau tiède avec le vinaigre blanc dans un récipient ou un vaporisateur. Ensuite, il faut passer le mélange sur les vitres et les frottez correctement à l’aide d’un chiffon microfibre ou papier journal. Après avoir fini le nettoyage, il faut laisser les vitres se sécher. Pour le nettoyage, le vinaigre blanc est une meilleure option parce qu’il permet de prévenir toute sorte d’invasion de bestioles dans votre demeure.
Nettoyage des vitres avec du liquide vaisselle
L’utilisation du liquide vaisselle pour nettoyer les vitres reste très simple à faire. À ce niveau, il faut d’abord procéder à un mélange du liquide vaisselle avec de l’eau chaude dans un récipient. Ensuite, imbiber un chiffon microfibre de ce mélange et nettoyer rigoureusement vos vitres puis procéder au rinçage avec de l’eau simple et clair. Après cela, il faut utiliser un chiffon propre pour essuyer les traces d’eau afin d’éviter toute trace sur les vitres après séchage.
Nettoyage des vitres avec le jus de citron
Le citron fait partir des meilleurs produits naturels de nettoyage ainsi que de désinfection. Pour nettoyer les vitres avec le citron, il faut faire le mélange du jus de citron avec de l’eau chaude dans un récipient. Ensuite, il faut tremper un papier journal dans le mélange puis frottez avec soin les vitres. Avec cette astuce, il est inutile de les rincer ou de les essuyer avec du chiffon propre après. Toutefois, il est à notifier que le citron doit être frais pour garantir un résultat optimal et éliminer toute sorte de microbes nuisibles à l’organisme.