Sommaire
Conduire une moto implique quelques règles permettant d'ordonner et équilibrer la circulation. La souscription d'une assurance moto en est une. Mais est-ce obligatoire? Cet article répondra à toutes vos questions.
L’assurance pour une moto est-elle légalement obligatoire ?
La réponse est oui. Légalement, seule la garantie Responsabilité Civile qui vise à indemniser les victimes d’un sinistre est obligatoire. Cette protection permet à toutes les victimes éventuelles d’un sinistre que vous pourriez provoquer d’être indemnisées intégralement pour les préjudices corporels et matériels subis.
La souscription d’une assurance pour tous les véhicules terrestres à moteur est obligatoire.
Quelle assurance obligatoire souscrire pour sa moto ?
De manière générale, les assureurs proposent plusieurs niveaux de protection pour couvrir leurs clients. Chaque assuré peut choisir la couverture qui lui convient le mieux selon ses besoins, ses envies et son budget.
Il y a trois niveaux de garanties d’assurance: l’assurance moto au tiers, l’assurance intermédiaire et l’assurance moto tous risques. Ces dernières permettent d’adapter l’assurance moto aux besoins du pilote et à l’utilisation réelle du véhicule. Pour plus d'informations, vous avez les différents sites sur internet.
Quels sont les différents types d'assurance moto ?
Utiliser la route n’est pas épargné des infractions. C’est la raison pour laquelle souscrire une assurance est obligatoire. D’un côté, vous serez protégés, et de l’autre côté, les victimes. Si vous venez d’avoir votre moto, cet article vous aidera dans la souscription de votre assurance.
La responsabilité civile est obligatoire. Elle protège les tiers, y compris le passager du souscripteur, des préjudices causés par l'assuré. Il y a deux types d’assurance moto: l’assurance vol et l’assurance dommage. C’est à chacun de choisir ce qui lui convient.