Avoir une bonne cheminée pendant l’hiver pour se réchauffer est une chose idéale. Un cheminée bioéthanol fera l’affaire et vous permettra d’éviter les inconvénients d’une cheminée classique. Pour avoir la meilleure cheminée de l’année, il faudra prendre des paramètres en compte au moment de votre achat.
Les avantages des cheminées bioéthanol
Plusieurs familles adoptent les cheminées bioéthanol dans leurs maisons et cela est dut à ces nombreux avantages. Tout d’abord elle ne présente pas plus de danger que les cheminées classiques. La cheminée bioéthanol ne dégage aucune odeur et ne demande pas un entretien spécifique, juste le peu qu’il faut. En outre il existe plusieurs types de modèles différents sur le marché vous avez donc le choix en fonction de votre gout. Il faut reconnaitre que les cheminées bioéthanol ont un design vraiment magnifique qui pourra s’adapter parfaitement dans le cadre de votre salon. Vous trouverez plus de conseils ici.
Le bioéthanol sur la santé
D’après l’Agence Nationale de Sécurité sanitaire de l’Alimentation, de l’Environnement et du travail qui s’occupe des normes de sécurité des cheminées bioéthanol est claire sur ce sujet. Le bioéthanol ne présente aucun danger pour la santé humaine si elle est utilisée dans les normes. Vous pouvez donc l’utiliser sans craindre des problèmes de santé.
Le fonctionnement d’une cheminée bioéthanol et les différents types de cheminées bioéthanol
Les cheminées bioéthanol sont équipées d’un bruleur éthanol et d’un réservoir qu’il faut habituellement remplir de combustible. Le combustible permet d’alimenter la flamme qui est créée par le bruleur. C’est pour cela que la cheminée bioéthanol n’a pas besoins de foyer ni de conduite.
Il existe deux grands types de cheminées bioéthanol : les cheminées nomades et les cheminées fixes. Comme cheminées nomades nous pouvons citer par exemple : la cheminée de table et la cheminée de sol à poser. Pour les cheminées fixes on peut citer : Les cheminées encastrables et les cheminées murales.