Lorsqu'on se met à regarder de plus près la société en général, on constate qu'elle demande à ce qu'on fasse plus, à ce qu'on fasse toujours mieux, à toujours avoir mieux et plus sans jamais être. Dans d'autres circonstances, la société demande à ce qu'on soit mieux et plus. Mais, l'on se demande ce qu'on peut comprendre par faire et être. Alors, pour comprendre cela, prenez connaissance de cet article.
Faire et être
Pratiquement, la majeure partie de la société passe son temps à toujours faire et à bien faire sans se soucier d'être, suivez le fil de l'article pour en savoir plus. Ce n'est pas une mauvaise idée, le fait de faire et de bien faire, mais ce qu'on doit tous se demander c'est-ce que faire, bien faire et toujours bien faire uniquement rend heureux. Être toujours et tout le temps dans le faire et le bien faire uniquement n'apporte pas l'épanouissement. Il est important de combiner faire, bien faire et être. On se dit généralement qu'être est tellement peu et on préfère faire. Mais quand on passe plusieurs temps à faire et on se rend compte après que bien faire ne procure pas le bien-être qu’on devrait avoir en société, c'est beaucoup plus difficile de revenir dans le cadre d'être. Vous vous demandez certainement pourquoi ce sera difficile ? C'est parce qu'il s'agit dans ce cas de désapprendre à faire et d'apprendre à être. Pour une vie harmonieuse, il est conseillé de combiner bien faire et être et surtout trouver le juste équilibre pour se sentir bien.
Le Yin et Yang
Quand on parle du Yin et de Yang, cela renvoie à la philosophie chinoise qui parle de la fameuse dualité du Yin et du Yang. Dans cette philosophie, le Yin qui signifie noir représente la lune, l'obscurité, la nuit, le froid, la stabilité, l'eau, la passivité, le féminin et l'être. Le Yang qui signifie le blanc représente le soleil, la lumière, le jour le feu, la chaleur, l'action, le mouvement, le masculin et le faire. Le Yin et le Yang sont deux éléments inséparables, qui s'opposent et se complètent en même temps. Le Yin représente aussi être et le Yang représente faire et vu l'importance de la combinaison de ces deux éléments, il est donc important que chacun prenne conscience de son Yin. Cela éviterait certainement à ceux qui sont victimes de la dépression et du burn-out parental ces maux.