Les tapis sont d’excellents articles de décoration et aident à maintenir la beauté de la maison. Ils contribuent à rendre l’endroit plus confortable, ils peuvent être super pour s’allonger et regarder un film. Le seul problème est de savoir comment nettoyer les tapis à la maison.
Éliminez les taches
Ils accumulent beaucoup de poussière et doivent être nettoyés en permanence, en particulier dans les maisons où vivent des personnes allergiques à la poussière. Vous voulez une excellente recette maison pour éliminer les taches de tapis en plus d’un détergent neutre avec de l’eau ? Allez sur notre site pour en savoir plus . Mélangez simplement du peroxyde d’hydrogène avec du bicarbonate de sodium et placez-le uniquement à l’endroit de la tâche. Laissez reposer pendant quelques minutes et maintenant, utilisez simplement un papier blanc comme une serviette en papier pour le retirer.
Faites un nettoyage à sec
Beaucoup de gens ont peur d’utiliser de l’eau pour nettoyer le tapis et avec raison. L’un des risques est qu’il ne sèche pas correctement et finit par être un site de prolifération fongique. Pour faire le nettoyage à sec, vous n’aurez besoin que de bicarbonate de soude et de fécule de maïs. Mélangez simplement les deux ingrédients dans la même proportion et appliquez sur le tapis. Ce mélange aide à "aspirer" la saleté. Ensuite, passez l’aspirateur et le tapis est propre.
Neutralisez la mauvaise odeur
Malheureusement, le tapis peut sentir mauvais, surtout si vous avez des animaux domestiques à la maison ou si vous vivez dans un endroit humide et que la maison est fermée pendant une longue période. Pour ce faire, mélangez-le avec du bicarbonate de soude et des feuilles de cannelle séchées (il peut s’agir de tout autre type d’ingrédient dont vous aimez l’odeur, comme le clou de girofle, la lavande, etc.). Étalez simplement ce mélange sur le tapis et passez l’aspirateur. Le tapis sentira bon et votre maison aussi.