Sommaire
Faire d’e-liquid nécessite une certaine dextérité. Car le produit est de composants qui le rendent assez dangereux pour une personne imprudent. Alors, il faut non seulement manier les produits entrant dans la confection avec minutie, mais il faut aussi penser à un dosage optimal pour permettre à l’e-liquid de jouer convenablement le rôle auquel, il est destiné. Découvrez dans les lignes qui suivent la façon de procéder pour obtenir un meilleur dosage.
Quels sont les critères à prendre en compte pour un meilleur dosage ?
Penser à doser son e liquide est une tâche sensible qu’il ne faudrait pas prendre à la légère. Il existe certaines caractéristiques à ne pas occulter. D’abord, il faudra trouver une base pour la composition de votre e-liquide. Cette base, en guise d’exemple, doit remplir la même fonction que l’eau avec un jus de fruit. Comme base, il est possible de choisir du propylène de glycol ou de la glycérine végétale. Ces deux éléments peuvent être aussi associés selon les préférences du concepteur.
Faire un usage raisonné de la nicotine
Les cigarettes électroniques employées avec les e-liquides, sont un moyen efficace pour éviter ou soigner la dépendance au tabac. Pour ce faire, il faut que les composants de la cigarette électroniques se rapprochent un tant soit peu de la composition de la cigarette classique. Dans ce cadre, la nicotine un élément clé dans la cigarette doit être ressortir. Mais, il faut veiller à ce que le taux de nicotine soit assez réduit que dans une cigarette classique. Il faut préciser ici, que quelques soit la composition, le taux de nicotine pour l’e-liquide ne doit pas excéder 2%, seuil maximal autorisé par la loi.
Quel est le matériel indispensable pour mener le dosage ?
Dans le cadre du dosage de l’e-liquide, il est important d’avoir à sa disposition un certain nombre d’éléments. Ces éléments sont la base neutre du mélange, les boosters de nicotine, l’arôme et un addictif. Ce dernier élément est facultatif.