Sommaire
Les nouvelles maisons peuvent être considérées comme de nouvelles toiles. À défaut de recourir aux services d’une agence spécialisée dans la décoration d’intérieur, vous pouvez décorer votre maison vous-même. Mais avant, définissez un style de décoration ou une thématique d’habillage de votre intérieur. Vous trouverez ici, quelques astuces qui vous permettront de décorer votre chez-soi vous-même.
Mettre du papier peint sur les murs
Le papier peint présente de nombreux avantages à ne point en douter. En décoration d’intérieur, il est un revêtement de premier choix. Vous pouvez lire le site sur les différentes catégories de papiers peints afin d’en savoir plus. Avec lui, la décoration des murs devient très facile. Vous n’aurez qu’à faire un choix et à l’aide d’une colle spécifique, étaler votre papier peint sur vos murs. Pour un salon high-tech par exemple, vous pouvez installer un papier peint de couleur sombre. Vous pouvez y ajouter quelques petits objets déco également pour le mettre en valeur.
Utiliser des plantes vertes
Les plantes vertes sont des éléments de décoration très simples et pas chers. Pour une ambiance tropicale par exemple, vous pouvez opter pour l’areca. Cette plante est un petit palmier qui fait en moyenne 7 mètres de hauteur. Toutefois, pour éviter qu’il grossisse un peu trop, vous pouvez le conserver dans un bocal en porcelaine. Par contre, si vous disposez d’un très vaste salon, vous n’aurez pas vraiment besoin de toutes ces précautions.
Opter pour de grands rideaux
Les grands rideaux sont majoritairement délaissés au profit des plus petits. Ces derniers sont pour la plupart du temps très fins. Néanmoins, avoir de grands rideaux dans son salon lui donnera de l’allure et correspond parfaitement à une déco glamour. En choisissant votre rideau, vous devez vous assurer qu’il pourra laisser les rayons du soleil entrer dans la pièce. En effet, il faut toujours privilégier un éclairage naturel en décoration d’intérieur.