L'astrologie est populaire et occupe sans aucun doute une place importante dans nos esprits. En même temps, il y a des gens qui adhèrent à des positions polaires par rapport à ce phénomène. Mais peut-on croire avec ferveur à l'astrologie ? Vous le saurez dans cet article.
Quel est le sens de l'astrologie ?
On sait que le Soleil, la Lune et les planètes du système solaire se déplacent sensiblement dans le ciel sur le fond de certaines constellations traditionnellement appelées zodiacales. Dans le même temps, certaines planètes se déplacent de manière complexe sur le fond des étoiles, changeant la direction "avant" du mouvement en "inverse" et décrivant ainsi une sorte de boucle. Pour plus d'informations,cliquez sur ce lien ici maintenant. De jour en jour, les déplacements des planètes sont faibles, mais au fil des semaines et des mois, les déplacements de certaines d'entre elles deviennent importants et assez perceptibles. L'idée de l'astrologie est que la position des planètes, du Soleil et de la Lune par rapport à des constellations spécifiques au moment de la naissance d'une personne affecte son destin. Par conséquent, en analysant l'emplacement des luminaires au bon moment, nous pouvons en dire long sur une personne, notamment son caractère, ses inclinations, sa prédisposition à certaines maladies, etc.
Pourquoi le moment de la naissance est-il si important pour l'astrologie ?
Pour beaucoup, l'astrologie semble être une science exacte précisément parce qu'elle utilise pour ses prévisions l'heure exacte de la naissance d'une personne presque à la seconde près. Souvent, lorsque l'horoscope ne veut pas se réaliser, les astrologues soutiennent que l'inexactitude des prévisions est due au fait que le moment exact de la naissance d'une personne est inconnu. Comme si quelques secondes ou quelques heures changeaient radicalement son caractère ou son destin. Il y a plusieurs siècles, lorsque l'astrologie, en fait, est apparue, on croyait que c'était le moment de la naissance qui était le moment du début d'une nouvelle vie.