Vous travaillez dans le bâtiment, vous êtes propriétaire d'une entreprise de construction de bâtiments : vous savez sûrement que c'est un domaine à risques où les travailleurs sont continuellement exposés à des risques énormes. Sans oublier les dégâts que ceux-ci peuvent causer en cas d'erreurs dans leurs travaux. Vous ne devez donc pas rechigner à souscrire à une assurance. Assurance RC décennale : parlons-en.
Assurance RC décennale : C'est quoi ?
Lisez cet article et cliquez ici maintenant pour savoir ce que c'est qu'une assurance RC décennale. En effet, s'étendant sur 10 années à compter de sa signature, l'assurance RC décennale est destinée aux travailleurs spécialisés dans la construction de bâtiments et intervient pour les risques et dégâts causés par la mauvaise réalisation de leurs travaux.
Qui doit y souscrire ?
On l'a dit dans les précédentes lignes : l'assurance RC décennale concerne le entreprises et travailleurs qui s'occupent de la construction de bâtiments. La loi l'a prévue pour les artisans, les auto-entrepreneurs et toutes les structures qui travaillent dans la construction de bâtiments. Doivent donc souscrire à l'assurance RC décennale, les maçons, ceux-ci pouvant mal faire un ouvrage qu'il faudra réparer. Les peintres peuvent se tromper dans l'application d'une peinture et créer des problèmes thermiques et il faudra réparer ces dommages. Les plombiers peuvent mal réaliser un ouvrage de plomberie pouvant occasionner des fuites ou d'autres dégâts à réparer. Même les staffeurs et les carreleurs doivent souscrire à une assurance RC décennale, d'autant plus que la mauvaise pose d'un carrelage peut être source de désagrément, désagrément qu'il reviendra à l'assureur de réparer. C'est dans ces cas qu'intervient l'assurance RC décennale, pour corriger les erreurs des travailleurs du bâtiment. L'importance pour un travailleur ou une structure de construction de bâtiments de souscrire à une assurance RC décennale n'est donc plus à démontrer.