Une Société Civile de Placement Immobilier (SCPI) est une entreprise de placement d’épargne très rentable qui présente un très faible risque. Il en existe trois types. Dans le présent article, découvrez les trois types de Société Civile de Placement Immobilier.
Les SCPI de rendement
Ce sont des sociétés qui offrent une meilleure rentabilité à partir des revenus réguliers. C’est pourquoi elles sont très répandues aujourd’hui sur le marché. Il y a plusieurs catégories de SCPI de rendement. On a les SCPI diversifiées. Elles ont la particularité de répartir les investissements. L’objectif est d’offrir des performances régulières. Avec les SCPI de commerce, les investissements se font directement dans les magasins en visant les meilleurs placements. Il y a aussi les SCPI de bureaux qui axent les investissements sur l’immobilier dans les grands quartiers d’affaires. Dans les SCPI régionales, les investissements se font sur différents biens dans une zone géographique dynamique ciblée. La dernière catégorie est celle des SCPI spécialisées. Elles choisissent un secteur sur lequel les investissements sont ciblés. Consultez le site http://www.directimmobilier.net pour plus de détails sur les SCPI et bien d’autres sujet de l’immobilier.
Les SCPI fiscales et les SCPI de plus-value
Les SCPI fiscales sont nombreuses et peuvent se répartir en des catégories. On a les SCPI de déficit foncier qui interviennent dans l’acquisition de biens à rénover. Ici, des loyers perçus, est déduit le montant des travaux effectués. On a aussi les SCPI Malraux qui investissent dans les biens classés. Ici, il y a une garantie de réduction d’impôt parce qu’il y a des travaux de rénovation à effectuer. Il y a également les SCPI Pinel. L’investisseur est appelé à louer son bien et en retour, il obtient de réductions d’impôt. Ceci suit le dispositif de la loi Pinel. Enfin, les SCPI de plus-value n’offrent pas de revenus réguliers. L’investisseur obtient un capital qui a accru entre la date de souscription et la date de revente des parts. Elles sont très rares.