Il y a de cela quelques années, le trading n’était pas un terme aussi courant dans le vocabulaire familier. Aujourd’hui, tout le monde ou presque a déjà au moins une fois entendu parler du trading. Le mot porte des fois à confusion avec la bourse des valeurs. Bien qu’il existe un lien entre les 2, il convient de préciser que le trading est une discipline à part entière.
Ce qu’il faut savoir sur le trading des CFD
Le trading et plus précisément celui avec les CFD se fait de plus en plus un nom et il vaudrait mieux sur le sujet. Un CFD est un sigle composé des mots anglais « Contract For Difference ». La traduction littérale du groupe de mots en français permet de lire Contrat sur différence. Il s’agit plus précisément d’un produit financier ayant vu le jour grâce à l’avènement de l’outil informatique. Le trading des CFD autrefois uniquement réservé aux traders professionnels est désormais ouvert au grand public. Ceci a été possible notamment grâce à l’apparition des plateformes de trading. Au même titre que les options, ou encore les warrants, les CFD sont enregistrés dans la catégorie de produits dérivés. En d’autres termes, ce des dérivés d’autres produits financiers tels que les obligations ou les actions.
Quelques avantages du trading avec les CFD
Les avantages des CFD sont très nombreux et sont pour la plupart relatifs à d’autres produits financiers. Ainsi, grâce au trading des CFD, il est possible à n’importe qui le désire d’accéder à des marchés financiers qui étaient exclusivement réservés aux fortunés ou aux professionnels du domaine. Un autre avantage est qu’il favorise la participation aux marchés financiers de petits capitaux. Grâce notamment à l’effet de levier, un investisseur avec un petit portefeuille peut aisément jouer au jeu de la hausse et de la baisse sur les cours de son choix.