Pour des raisons qui vous sont surement personnelles, vous voulez créer un site WordPress, mais vous ignorez comment il faut faire ou plutôt quelle procédure vous devez adopter. Ne vous affolez pas, car la procédure est simple et vous n’aurez juste qu’à la suivre pour avoir le résultat attendu.
Création d’un site WordPress : qu’est-ce que vous devez faire au début ?
Le nom de domaine et un serveur pour votre site sont les deux choses que vous devez commencer par acheter. Pour cela, vous devez choisir un nom, car c’est le nom qui constitue la domiciliation de votre site. Pour mieux référencer, ce nom doit refléter ce que vous faites et sera accompagné des mots clefs. Mais vous pouvez aussi choisir de nommer votre site par le nom de votre marque ou par le nom de votre société. Pour que les internautes retiennent plus vite le nom de votre site, il est conseillé d’opter pour un nom du milieu esthétique.
Deux options s’offrent à vous pour ce qui est de l’hébergement de votre site, vous disposez de. Soit vous optez pour le serveur dédié ou soit vous choisissez le serveur dédié. Maintenant, il vous faut installer WordPress. A présent vous allez procéder au choix d’un thème WordPress et l’installer. Dans votre tableau de bord, Vous n’aurez juste qu’à cliquer sur « Apparences » ensuite sur « thèmes ». De cette façon, vous allez décider du graphisme que vous voulez pour votre site web. Veuillez lire ceci pour avoir d’autres informations en lien avec le sujet.
Création de la structure, les pages de votre site et la rédaction du contenu
Ici, il s’agira de cliquer sur « article » et « ajouter » sur votre tableau de bord. Pour le classement de vos articles, cliquez sur l’onglet « Catégories » et pour l’optimisation de votre référencement vous pouvez cliquer sur éditer la catégorie. Vous pouvez aussi relier les articles entre eux. Cliquez sur « Pages » pour bien organiser les pages statiques de votre WordPress. La structuration de vos pages devra suivre cet exemple : Accueil, Services, Réalisations, Blog et Contact. Pour la rédaction du contenu de votre site, n’hésitez pas à rédiger des pages optimisées et des articles pour faciliter le référencement à vos prospects. Enfin, vous devez faire installer les plugins qui sont indispensables pour votre site WordPress.