L’une des questions qui revient souvent sur les moteurs de recherche concerne l’origine de Twitter. Le réseau social Twitter compte de plus en plus d’utilisateurs et de nombreuses personnes tentent de comprendre l’histoire de sa création. Une histoire qui reste quand même obscure à cause du nombre de prétendants au titre de fondateur. Retrouvez ici la vraie version concernant la création de Twitter.
La première personne à avoir utilisé Twitter
Jack Dorsey est le fondateur le plus cité sur les moteurs de recherche. Vous pouvez retrouver dans cet article, toute l’histoire de Twitter. Jack Dorsey a réalisé le logo original, mais il n’est pas le seul à qui on attribue la conception de l’application. Dorsey est originaire du Missouri et a fait son entrée à l’université de New-York à l’âge de 14 ans. Il a eu à créer en 2000 un service permettant d’envoyer des messages en temps réel. La plateforme a vu le jour pour la première fois en 2006 et depuis lors c’est l’une des plateformes les plus populaires au monde. Avec plus de 300 millions d’utilisateurs à son actif, Twitter compte des hommes politiques, des célébrités et des personnes ordinaires sur toute la planète.
Les cofondateurs de Twitter
Comme mentionné plus haut, Dorsey n’est pas le seul à avoir créé Twitter. Il a été épaulé par trois de ses amis, Noah Glass, Biz Stone et Evan Williams. Ils se sont connus à Odeo une société de podcasting. C’est là qu’ils ont eu l’idée de créer Twitter. À la base l’application servait juste à suivre les mises à jour de statut de leurs collègues. Et donc qui est plus responsable de l’application ? Personne ne peut répondre exactement à cette question, car ils ont tous contribué au développement de la plateforme. Le seul qui pourrait se démarquer cependant est Jack Dorsey puisqu’il est resté jusqu’en 2022 le PDG de Twitter. Rappelons que Twitter est désormais sous la responsabilité d’Elon Musk.