Tout savoir sur les noctambules

Même si la plupart des personnes préfèrent mener leur vie pendant la journée, il y a des exceptions à la règle. Bon nombre d’autres personnes ont l’habitude de vivre la nuit comme on dit. Il s’agit des noctambules. Qu’est-ce qu’un noctambule et comment en devenir un ? Cet article vous en apprend davantage.

Un noctambule : qui est-ce ?

Un noctambule ou oiseau de nuit comme certains l’appellent, est une personne qui a tendance à rester debout jusque tard dans la nuit, ou aux premières heures du matin. Les oiseaux de nuit qui sont involontairement incapables de s'endormir pendant plusieurs heures après une heure normale peuvent présenter un syndrome de phase de sommeil retardé.

Les noctambules sont des personnes créatives qui considèrent que leur productivité est accrue pendant la nuit. Si vous recherchez un site pour en apprendre plus, visitez ici. Il existe des différences biologiques entre les personnes précoces et les oiseaux de nuit. L'hormone mélatonine, dont la montée fait que le corps se sent moins alerte, diminue plus tard le matin pour les noctambules. Ils ont leur pic de productivité dans la nuit. Les oiseaux de nuit ont tendance à se réveiller plus tard le matin.

Comment devenir un noctambule

Tout d’abord, informez votre patron de votre prédisposition génétique. Demandez des horaires flexibles et montrez régulièrement des preuves de votre travail plus tard dans la nuit. Beaucoup de patrons adopteront l'horaire flexible. Si ce n'est pas le cas, envisagez de faire du conseil, de travailler en free-lance ou de gérer votre propre entreprise si votre emploi du temps et vos finances le permettent. Si vous avez un partenaire, assumez les tâches de nuit pendant qu'il s'occupe de la routine du matin.

Pas besoin de lutter contre la nature si vous pouvez l'aider. Préparez vos déjeuners pour le lendemain ou sortez les poubelles. Profitez ensuite des quelques heures que vous avez à passer seul pour travailler sur ce livre, regarder Netflix ou prendre un bain moussant. Peut-être parce que le monde est agité pendant la journée, vous préférez les heures tranquilles de la nuit pour lire, avoir du temps libre. Il est suggéré de sortir 15 minutes à la lumière du jour dans les 30 minutes suivant le réveil. S'il fait sombre dehors, procurez-vous une boîte à lumière ou cette ampoule Lighting Science GoodDay à 20 dollars.