Quels sont les meilleurs fournisseurs d’accès Internet à Madagascar

Lors de vacances à Madagascar, il est fort probable que vous ayez besoin d’une connexion Internet pour garder la communication avec vos contacts. Au niveau de l’île, vous avez le choix entre trois fournisseurs. Telma/Moov, Orange et Blueline sont les trois FAI du pays. Chacune a des points forts et des faiblesses.

Quel est l’état de l’Internet à Madagascar ?

En consultant certaines plateformes, vous pourriez en savoir plus sur le pays. Au retour de l'Hebdomada, un site consacré au pays, vous constaterez que la connexion n’est pas aussi rapide qu’en Europe.
Toutefois, il est possible de réaliser les tâches classiques. Quelques dysfonctionnements sont quand même constatés. Il s’agit souvent des coupures internationales. Pour un voyage dans l’île, vous devrez choisir les offres 3G/4G sur clé USB.

Blueline à Madagascar : la meilleure offre Internet du pays

Blueline propose une offre variée, il est possible d’avoir la 3G, la FH et la 4G Lte. La 3G est disponible au prix de 15 000 Ar pour 1 Go. Par contre, les deux dernières offres sont illimitées.
Pour avoir ces options, vous devrez débourser 129 000 Ar par mois pour 1 méga. En optant pour des données de consommation plus élevées, vous aurez une réduction.
Il faut quand même préciser que la société n’a pas d’infrastructure de télécommunications. Elle paye la bande passante chez les deux autres FAI du pays. Des perturbations peuvent donc s’observer au niveau de la connexion.

Orange pour une connexion de qualité

Le FAI français propose également la 3G, la FH et la 4G. Il est vrai que la connexion est de meilleure qualité. Toutefois, il faudra débourser beaucoup plus. Environ 239 500 Ar doivent être prévus pour 50 Go par mois.

Telma : le FAI mal classé à Madagascar

Cette entreprise est le fournisseur historique d’Internet sur l’île. Elle offre à ses clients la 3G et la 4G. Vous pourriez aussi opter pour la fibre optique ou l’ADSL.