Quelle peinture choisir ?

Dans le cadre de la construction d’une maison ou de sa rénovation, nous nous retrouvons parfois dans un dilemme s’agissant de la peinture. En effet nous sommes confrontés à la question de la peinture à choisir, sa couleur et bien d’autres. Cet article nous fera découvrir les types de peintures et les choix à faire pour vos travaux.

Les différents types de peintures

On dénombre une gamme variée de peintures. Cependant leur choix répond à certains points qui vont de sa matière de fabrication, au mode d’application et bien d’autres points.

Principalement on distingue la peinture de type acrylique. Elle est très connue et utilisée pour l’intérieur en matière de finition. La peinture alkyde est aussi sollicitée. Elle est un mélange d’eau et de peinture à huile comme l’indique voir ce site. On peut ajouter aussi la peinture antirouille ; idéale pour les surfaces métalliques.

Pour l’extérieure de votre maison les peintures anti-humidités sont recommandées. Par ailleurs pour améliorer l’isolement de votre maison vous pouvez faire recours à la peinture antibruit.

Les principaux choix de peintures pour vos diverses constructions

Compte tenu de la composition, de l’aspect écologique et de bien d’autres aspects, des peintures sont prisées par rapport à d’autres. Vous pouvez choisir donc en fonction des travaux de peinture à réaliser.

Par excellence la peinture alkyde présente de nombreux avantages et étant la plus disponible sur le marché. Elle a une utilisation polyvalente et est extensible avec une fermeté aux intempéries. Il faut annoter aussi que ses surfaces peintes sont de qualité.

Sur le marché on remarque de nos jours des peintures de types nouveau. Autrement dit des peintures modernes. Nous avons notamment les peintures Farrow et Ball. Elles sont de haut standing et sont idéales pour la décoration interne de même qu’externe. Par ailleurs on retrouve aussi la peinture époxy. Elle est de type généraliste et idéale pour l’étanchéité.