Où aller en vacances à Lyon ?
Envie de vous évader un instant pendant vos prochaines vacances ? Eh bien, la ville lyonnaise serait ravie de vous accueillir. Mais bien avant de boucler vos valises pour prendre le départ, il serait judicieux de connaître quelques endroits à visiter dans la ville. Voici le guide qui saurait vous orienter, que vous soyez seul ou accompagné.
Les lieux à visiter durant un séjour de vacances à Lyon
Le premier endroit à visiter pendant vos vacances est bien évidement le centre-ville de Lyon. Après, il serait également intéressant de partir à la découverte des deux collines de la ville de Gaule. Le vieux Lyon et ses traboules, la basilique de notre Dame de Fourvière puis le théâtre gallo-romain sont des endroits à découvrir pour vivre la magie de la deuxième capitale française.
Les endroits offrant de belles vues panoramiques sur la ville
Pour découvrir la beauté de la cité lyonnaise, il existe des repères permettant d’avoir une belle vue sur l’ensemble de la ville emoji snapchat. S’il est possible de prendre de la hauteur à Lyon, pourquoi ne pas en profiter ! Eh bien, vous pouvez vous faire un observatoire depuis le jardin des curiosités, place Abbé Larue dans le 5e arrondissement. Aussi, on a l’esplanade de la basilique de Fourvière. Toujours pour avoir une belle vue sur la ville, il y a des endroits comme l’esplanade du Gros Cailloux, la Montée de la Grande Côte, les pentes de la Croix-Rousse et le fort de Vaise.
Où aller lorsqu’on est accompagné des mômes ?
Vous pouvez faire de vos vacances des moments de détente en compagnie de vos bouts de chou. Ainsi, lorsque vous êtes accompagné, il existe des endroits aussi attractifs pour les enfants que pour leurs aînés. Entre autres, on a le zoo gratuit du parc de la Tête d’Or. L’institut lumière et le musée gallo-romain sont des lieux où vos enfants pourraient se cultiver