Sur le web, Google représente le moteur de recherche le plus utilisé, et pour cause, il propose des contenus personnalisés. Toutefois, la sécurité des données avec Google ne manque pas de failli. Cependant, il existe d’autres moteurs de recherches qui paraissent plus soucieux du respect de la vie privée des internautes. Voici les plus connus.
Bing
Arrivé en 2009 sur le marché des moteurs de recherches, Bing constitue la meilleure première alternative à Google. Développé par Microsoft, ce moteur permet de faire des recherches d’informations comme sur ce site https://fermedebilly.fr/ et de visualiser des vidéos. De plus, avec Bing, tout est mis en œuvre pour optimiser l’expérience utilisateur. Chaque jour, il apparaît sur l’interface du moteur une photo et les dernières actualités du pays dans lequel se trouve l’internaute.
Le moteur Bing dispose d’une multitude fonctionnalités comme la traduction, la recherche de vols et la conversion de monnaies. Ajoutons aussi qu’avec le moteur de recherches Bing, vous cumulez des points chaque fois que vous l’utilisez pour effectuer des recherches. Grâce à ces derniers, vous pouvez acheter des applications ou des films.
Qwant
Avec les 0,78 % de parts de marché qu’il possède, Qwant apparaît comme la deuxième meilleure alternative à Google. En France, ce moteur de recherches est le quatrième moteur de recherches le plus préféré. Si Qwant se positionne à une telle place, c’est parce qu’il accorde un grand intérêt au respect de la vie privée de ses utilisateurs. Les données de ces derniers ne sont pas stockées et bénéficient d’une grande confidentialité. L’interface du moteur est facile d’usage.
De plus, les résultats des recherches que vous effectuez sont classés par catégories afin de vous aider à repérer aisément ce que vous souhaitez. Ce qui est encore plus attirant avec Qwant est qu’il en existe en version junior destinée aux internautes de 6 à 13 ans, de quoi permettre aux enfants de ne pas être exposés aux contenus parfois désagréables présents sur le Net.