Les sushis sont-ils bons pour la santé ?

Au cours de ces dernières années, les sushis ont toujours suscité les intérêts des curieux. Ces mets peuvent être actuellement trouvés partout. Leur saveur est souvent surprenante et très originale. On compte aussi plusieurs types de sushis pour toutes préférences. Nombreux sont les gens optent pour ces derniers pour leurs avantages sur la santé

Apports nutritifs des sushis

Tout d'abord, il faut s'en procurer auprès d'un restaurant ou d'un vendeur de confiance si vous voulez profiter de tous les bienfaits. Essayez Ayako Sushi. Si on ne choisit pas ceux qui sont frits, ils sont généralement faibles en gras. Ils sont riches en protéines et en glucides. En plus, ceux à base de poissons ont un fort teneur en oméga-3. Les algues qu'ils contiennent comportent aussi des nutriments essentiels pour notre santé.

C'est bien évident que le critère qui détermine l'apport réside encore dans la quantité consommée. Selon la composition du chef, un sushi fournit entre 40 et 70 calories. Une boite contenant une demi-douzaine peut avoir une valeur nutritive de 400 calories si on ne compte pas les accompagnements qui viennent avec eux comme la soupe et la sauce.

Autres avantages de manger des sushis

Il est réputé que ce sont des aliments contenants des acides gras. Cet élément a des effets de retardement sur la vieillesse. Ces derniers aident à la diminution de la pression artérielle aussi. Les types de sushis riches en acides gras sont le hareng, le thon, le touladi et le saumon.

En termes de régulation hormonale, les sushis y jouent un rôle également. Les rouleaux de sushis sont recouverts d'une fine couche de nori ou algues. Plusieurs types de minéraux sains sont contenus dans ces algues dont l'iode. C'est nécessaire au bon fonctionnement des glandes thyroïdiennes de nos corps.