Explorez la ville de Santona

Santona est une commune située dans la partie orientale de la Cantabrie en Espagne. Santona est aujourd’hui, le premier port de conserverie de la mer Cantabrique et détient le record du monde de pêche. Puisqu’elle est le berceau de l’huile d’olive de poisson, son industrie repose principalement sur la commercialisation du poisson et de ses fameux anchois.

Pourquoi visiter la ville de santona ?

Les monuments de santona sont de riches ressources touristiques, notamment « El sulero), donc découvrir Santoña serait profitable. Il y a deux colonnes doriques sur le monument, l’une représente la colonne d’hercule, à un pâté de maisons de navire de Santa Maria. Le “monument Luis Carreiro Blanco” sur la promenade à l’embouchure de la rivière Santona est un hommage au président du gouvernement espagnol sous Franco.

En revanche, l’église Santa Maria de Puerto est l’une des attractions touristiques les plus appréciées. Elle a été fondée par Santiago Apostol et transformée plus tard en monastère. Aujourd’hui, elle est devenue un lieu d’important culturel. Une autre attraction est le “Palais Chiloeches”, qui est une grande maison d’extrapolation baroque. La forteresse est un ancien bâtiment militaire destiné à défendre le lieu en cas d’invasion. Les maisons et jardins du palais marqués de Manzanedo sont aussi un lieu à visiter, de style néoclassique, le bâtiment est équipé des bureaux de la mairie, d’un office de tourisme.

Découvrez d’autres événements dont le plus notable est le carnaval de Santona, célébré le 24 février, auxquels participent des habitants déguisés en poisson. Virgen Del Puerto, également une fête pour commémorer le saint patron sera célébrée du 7 au 11 septembre. Il comprend des défilés maritimes, des corridas, des défilés de chars humoristiques et d’autres activités.

Les plages de santona offrent un plaisir idéal

Il y a deux plages principales sur la côte de Santona : Berria et San Martin. La plage de berria est grande, avec des marées hautes, de riches dunes de sable et une végétation unique. Ouvert sur la mer et ses vagues, c’est un endroit prisé des surfeurs et des véliplanchistes. De l’autre côté, vous pouvez voir la plage de San Martin plus calme, plus chaude et plus propre. Un autre bel endroit est la Redonda, qui est située entre les forteresses difficiles à atteindre, mais qui a un endroit génial dans sa beauté et une bonne zone de plongée.