Boursorama est une banque en constante innovation, et sa clientèle grandissante témoigne de la qualité des services qu'elle offre. Au nombre de ces services, les prêts immobiliers ont été très appréciés par un grand nombre d'individus, ces dernières années. Ceci, car ils ont permis à beaucoup de particuliers et entreprises ne disposant pas de grands moyens de construire un logement ou leur structure. On exposera dans la suite quelques détails pour vous éclairer sur le sujet.
Quelles sont les pièces à fournir?
Pour la demande du prêt immobilier chez Boursorama, il est primordial de bien constituer votre dossier afin d'augmenter votre chance. Pour plus informations, consultez ici un site intéressant qui vous aidera à y voir clair . Et parlant de dossier, il faut fournir nécessairement la pièce d'identité nationale ou passport, les deux derniers avis d'imposition, vos trois derniers bulletins de salaire, vos trois derniers relevés de compte, un compromis de vente et votre justificatif de domicile actuel. Par ailleurs, vous devez avoir un revenu mensuel minimal de 1300€ et au cas où vous empruntez à deux, votre co-emprunteur devra déposer le même dossier.
Quel contrat de travail avez-vous?
Votre dossier sera traité selon que vous avez un contrat de travail à durée déterminée ou indéterminée. En matière de prêt immobilier, les particuliers ayant un contrat à durée indéterminée sont plus privilégiés par les banques. Toutefois, votre taux d'endettement sera étudié et la banque vérifiera si le salaire que vous touchez pourra couvrir les charges rattachées à votre contrat. Par ailleurs, si le contrat que vous percevez est à durée déterminée, il vous faudra souscrire à une assurance-chômage et avoir une certaine ancienneté dans l'utilisation des contrats de courte durée. D'autres conditions sont aussi appliquées aux fonctionnaires, auto-entrepreneurs et les employés des corps armés.