Comment prendre soin de son orchidée ?

L’orchidée est une plante à la beauté unique qui nécessite une attention toute particulière pour son épanouissement. Comment en prendre soin ?

Installez l'orchidée dans un pot adapté

Les orchidées sont des plantes qui sont sensibles à certains matériaux tels que le calcaire. Si vous avez envie que votre orchidée vive longtemps, veillez à ce que son pot d’installation ne soit pas fabriqué avec cette matière.
Afin d’éviter tout risque de rejet de la plante, il vous est conseillé d’opter pour un pot totalement neutre. Votre orchidée s’y sentira à son aise comme vous pouvez le lire. Cette aise sera d’autant plus effective si vous y ajoutez quelques éléments. Mettez dans le pot, des écorces, des fibres de coco ainsi que des billes d’argiles.

Trouvez-lui un bon emplacement

Une fois que vous avez trouvé une maison chaleureuse à votre plante, vous devez à présent lui trouver un emplacement adéquat. Vous pouvez dans ce cadre lui trouver un endroit exposé à la lumière.
Ce dernier ne devra cependant pas être exposé directement au soleil. L’endroit trouvé ne doit pas non plus être près des radiateurs de la maison. Votre plante doit également être placée des courants d’air. Pour faire simple, vous devez l’isoler.

Nourrissez-la convenablement

Le fait de nourrir une orchidée consiste tout simplement à donner à ses racines de l’eau. Cela ne se fera pas de façon classique ne les arrosant. Afin de nourrir les racines de votre orchidée, vous devez tremper le pot dans de l’eau bouillante pendant une durée pouvant varier entre 10 et 15 minutes. Cette opération devra être répétée une fois toutes les semaines.
Notez qu’il faut éviter de laisser stagner dans de l’eau, les racines d’une orchidée. Un tel acte les ferait à coup sûr pourrir. Vous devez également nourrir votre plante en lui apportant des engrais pour orchidée tous les 15 jours entre les mois d’avril et de septembre.