Soin du visage : quelques habitudes bénéfiques

Les grandes stars sur les pages de magazines ne font pas de la magie pour avoir des visages aussi rayonnants. Ils adoptent juste de bonnes habitudes et aussi les meilleurs produits évidemment. Mais pour que ces derniers fonctionnent vraiment, les habitudes passent en premier lieu. Alors, voyons les choses à faire pour un meilleur soin de votre visage.

Mettez votre fond de teint avec les mains

Si vous aimez mettre du maquillage, pour le fond de teint, passez-vous désormais de vos pinceaux. C’est parti, on se débarrasse des outils et on se sert des mains ! Pourquoi donc les mains ? Eh bien, contrairement aux pinceaux, vos mains sont plutôt chauffantes. La chaleur produite par vos mains permet de rendre le fond de teint plus fonctionnel. Le résultat final est plutôt naturel car le fond de teint s'assimile plus facilement à votre visage. Et surtout, n'oubliez pas de vous laver les mains pendant l’application ! Consultez un site intéressant pour plus d’informations.

Appliquez vos soins du visage du bas vers le haut

Cette habitude est surtout bénéfique pour l’application de votre crème hydratante. On est tous d’accord que le visage lui-même est déjà étiré vers le bas par sa forme. Alors, voudriez-vous qu’il soit encore plus étiré comme Anton Ego dans Ratatouille ? Sûrement pas ! Alors, on applique du bas vers le haut et en douceur. Commencez par votre cou et montez progressivement vers le front.

Faites preuve de douceur pour enlever les imperfections sur le visage

Les points noirs, les tâches, les petits boutons vous indisposent tellement que vous ne ratez pas l’occasion de les gratter avec vos ongles. Faudra arrêter tout de suite ! Vous vous abimez le visage davantage et donc faudra stopper. Vous n’aimeriez pas aussi avoir un visage gavé de vilaines marques de griffures. Vous devez donc, avec votre lotion astringente, retirer les imperfections sur votre visage. Si vous êtes plutôt une adepte des solutions home made, alors appliquez votre produit suivant une seule règle : la douceur.