Les bienfaits du kéfir de fruits

Ressemblant à de petites pierres cristallines, le kéfir de fruits est une boisson tonifiante et énergisante. C'est une boisson naturelle avec un goût prononcé, qui est transmis de génération en génération. Vous êtes convié à goûter au kéfir de fruits puisqu'elle est totalement différente du kéfir de lait.

Qu'est-ce que le kéfir de fruits ?

Le kéfir de fruits, plus connu sous le nom "cristal japonais", est composé de levures et de bactéries. Il est constitué de petits grains opalescents qui se gonflent lorsqu'on les introduit dans de l'eau sucrée. Vous aurez plus de précisions via ce lien. La préparation du kéfir de fruits suit quelques étapes importantes. Pour commencer, il faut mettre deux cuillères à soupe de graines de kéfir dans une bouteille d'un litre. Ensuite, il faut y ajouter deux figues séchées, deux tranches de citron et 3 cuillerées de sucre roux. Il convient maintenant de laisser le mélange pendant un ou deux jours après l'avoir recouvert. Lorsque les figues remontent à la surface, il faut laisser le contenu à une température ambiante durant encore deux jours. Après ce processus, on obtient le kéfir de fruits.

Vertus de kéfir de fruits

Le kéfir de fruits agit positivement sur la santé. C'est une boisson dont les bactéries et levures sont bénéfiques pour l'organisme humain. Elle nettoie les intestins et soulage des maladies de la vésicule biliaire et de l'ulcère. Le kéfir de fruits est un facilitateur digestif très aisé à ingurgiter qui fournit des oligoéléments essentiels pour l'organisme. Cette boisson procure de ce fait une meilleure santé. En effet, c'est un probiotique qui assure un parfait état de santé et une longévité. Il participe au bon fonctionnement des organes vitaux en apportant à l'organisme des vitamines, des protéines et des minéraux. Par ailleurs, le kéfir de fruits est une boisson qui fait perdre du poids. Elle est considérée comme un médicament naturel, car ayant la propriété de limiter les risques d'AVC.